Jeu 02 Juillet 2020 - 00:00:00








L’Awards de l’Organisation Africaine de la Normalisation décerné au Directeur Général de l’ANOR
Mis en ligne le 29 Sep 2015 par, Administrateur

C’était au cours des assises de la 21e Assemblée Générale de cette institution qui vient de se tenir à Addis-Abeba en Ethiopie. Ce prix représente le fruit de plusieurs années d’un leadership efficace.

La reconnaissance de la grande famille Africaine de la Normalisation à l’égard de Charles Boniface Booto à Ngon, ci-devant Directeur général de l’Agence des Normes et de la qualité au Cameroun est fondée sur sa contribution distinctive et remarquable aux valeurs, à l’action et au développement de l’organisation Africaine de Normalisation. Loin de tout folklore, ce prix qui honore le Cameroun tout entier couvre un éventail de services bien définis par ses promoteurs. Parmi les arguments qui ont motivé le choix de notre compatriote, figurent son leadership efficace en tant que Vice- président de l’ARSO- l’Organisation Africaine de Normalisation, la Mobilisation appréciable des pays de l’Afrique francophone autour de l’instance faitière des normes dans le continent noir, l’organisation exceptionnelle de la dix neuvième Assemblée Générale de l’organisation Africaine de Normalisation au Cameroun et enfin le renforcement de la participation financière et technique du Cameroun au sein de cette organisation.

Des services exemplaires et louables rendus par le Directeur Général de l’Anor au bénéfice de l’Organisation Africaine de Normalisation ; lesquels ont contribué à la transformation de cette institution en une véritable organisation panafricaine offrant des opportunités de normalisation dans tout le continent. Pour tout dire, le Cameroun, fait aujourd’hui partie des acteurs de poids dans la normalisation au niveau régional et international, à travers l’Agence des Normes et de la Qualité.

En décryptant la démarche et le volume d’efforts déployés par le Directeur général de l’Agence des Normes et de la qualité, il apparait clairement que les intérêts et les priorités de développement de l’Afrique sont demeurés au cœur de son action. Une action guidée par la volonté de voir l’Afrique devenir au 21e siècle, un carrefour du développement adossé sur les transformations technologiques et une croissance source d’emplois.

Plus qu’un laurier, le Choix de Charles Boniface à Ngon apparait surtout comme une invite à plus de responsabilité et d’engagement pour une cause noble : L’appropriation des normes par l’ensemble des acteurs mobilisés pour l’émergence du continent Africain.

Financement des activités de normalisation : Plaidoyer en faveur d’un Fonds de développement de la qualité

Mis en ligne le 28 Nov 2016

C’est le principal enseignement à retenir de l’atelier d’information et de sensibilisation organisé conjointement par l’Agence des Normes…

Lire la suite »

Le Réseau Normalisation et Francophonie se transforme et devient une Association RNF

Mis en ligne le 26 Mar 2014

Paris, 21 mars 2014 - Au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF),  le Directeur de la francophonie économique, M. Ét…

Lire la suite »

Charles BOOTO à NGON à Douala

Mis en ligne le 04 Avr 2016

Une forte délégation de l’Agence des Normes et de la Qualité, conduite par son Directeur Général, vient d’effectuer une visite de trois…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR