Mar 07 Juillet 2020 - 00:00:00








Prise de contact : Ernest Gbwaboubou à l’ANOR
Mis en ligne le 14 Jan 2016 par, Administrateur

Le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique fait le tour du propriétaire des structures placées sous sa tutelle technique. Il a été chaleureusement accueilli à l’Agence des Normes et de la Qualité.

Trois temps forts ont constitué le passage du ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique à l’Agence des Normes et de la Qualité le 08 janvier dernier. Son accueil à l’entrée des locaux de l’Agence de normalisation par le Directeur Général de cette structure M. Charles Booto à Ngon, entouré pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs. Une séance de travail d’une durée de trente minutes et qui avait pour cadre la salle de réunion de l’Agence des Normes et de la Qualité.

Au cours de celle-ci, l’on a eu droit à deux interventions. Le mot de bienvenue du Directeur Général de l’ANOR. Charles Booto à Ngon a saisi cette occasion pour présenter à son hôte du jour, le ministre Ernest Gbwaboubou, les missions de l’établissement qu’il dirige, ses réalisations, les chantiers en cours et bien évidemment les difficultés rencontrées sur le terrain.

Pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par le gouvernement, sous la haute impulsion du Président de la République Son Excellence Paul Biya, l’Agence des Normes et de la Qualité élabore et homologue les normes. Elle procède à l’évaluation de la conformité des produits et fait la promotion du label qualité. Les volets formation et coopération font également partie de ses activités.

Ces missions ont été rappelées au Ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique par le Directeur Général de l’ANOR. A cette occasion, Charles Booto à Ngon n’a pas manqué de présenter à sa tutelle les difficultés qui plombent le bon fonctionnement de cette jeune entreprise qui présente malgré tout un bilan globalement positif. Il a parlé des contraintes financières et la méconnaissance par le grand public de l’importance des normes dans le développement socioéconomique du Cameroun.

Des difficultés auxquelles le gouvernement prête une oreille attentive avec certains projets en cours de réalisation. Il s’agit en autres du Programme d’Evaluation de la Conformité des marchandises avant leur embarquement vers le territoire camerounais et la Taxe sur le contrôle de la qualité.

A la suite de cet exposé, le ministre Ernest Gbwaboubou a prodigué quelques conseils au top management de l’Anor. Ceux-ci tournaient autour de la poursuite des campagnes de sensibilisation sur la normalisation et l’accompagnement dans l’exécution des projets structurants au Cameroun. Le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique a également demandé au Directeur Général de l’Anor d’informer régulièrement sa tutelle technique sur les obstacles qui entravent le bon fonctionnement de cette entreprise. Il a terminé son propos en lançant un vibrant appel à l’ensemble du personnel de l’ANOR sur la nécessité de s’approprier les leçons du dernier message du Chef de l’Etat à la Nation, pour ce qui concerne l’efficacité de l’administration camerounaise. La visite du ministre Ernest Gbwaboubou dans les locaux  de l’Anor s’est achevée par une photo de famille.

STANDARDS AND QUALITY AGENCY: FIRST MANAGEMENT TEAM OF THE LITTORAL REGIONAL OFFICE INSTALLED

Mis en ligne le 30 Aoû 2016

August 24, 2016 was the D-day for the installation of ANOR management team in Littoral Regional Office. The short ceremony was presided over…

Lire la suite »

2ème Edition de la Pan-African Management Conference

Mis en ligne le 07 Juin 2018

Ouverts le 23 mai 2018, les travaux de la 2ème édition de la Pan –African Management Conference se sont achevés le 25 mai, sous une note…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR