Jeu 09 Juillet 2020 - 00:00:00








SENAQ 2013 - Village de la Qualité
Mis en ligne le 01 Oct 2013 par, Administrateur

Le village qualité représente l’un des éléments essentiels de la semaine nationale de la qualité. Il est avant tout une foire exposition, qui permettra aux entreprises de s’identifier par leurs produits et services élaborés dans le strict respect des normes. C’est un lieu par excellence où le consommateur pourra mettre en évidence la différence entre  les produits et services de qualité et ceux ne relevant pas de ce registre.

Il se tiendra à la maison du parti de Bonanjo. Le lancement de la semaine se fera à travers l’inauguration du village, le lundi 18 novembre  par le Gouverneur de la région du littoral qui sera accompagné du Directeur Général de l’ANOR. Le programme de cette journée est joint en annexe. La clôture aura lieu le vendredi 22 novembre 2013, sous la supervision générale du comité d’organisation.

La disposition  du village sera faite en différents blocs, relativement  aux critères de la certification. On trouvera ainsi les blocs comprenant des entreprises certifiées et les blocs des entreprises engagées dans la démarche qualité. Cependant, un bloc loisir est prévu à l’arrière de la grande salle, des animations, des jeux et la gastronomie pourront s’y trouvés.

Concernant le ravitaillement en eau et électricité, un point d’eau sera aménagé à cet effet, et tous les stands seront alimentés en énergie électrique. Les toilettes publiques mobiles seront mises  à la disposition des exposants, des visiteurs et même des organisateurs.

Pour les mesures de sécurité, il est prévu pour les exposants les badges distinctifs. Un commissariat fonctionnel du village sera aménagé à cet effet aux fins de procéder aux différents enregistrements.

En plus des chapiteaux réservés aux entreprises certifiées produits, systèmes et celles engagées dans la démarche qualité, d’autres espaces seront réservés  aux entreprises  qui pourront y ériger des stands particuliers.

Nous attendons d’une façon formelle 49 (Quarante neuf) entreprises reparties dans 29 stands de 5x5 m² et  20 stands de 3x3m².

Toutefois, les entreprises certifiées systèmes et produits devront présenter au public, à travers le magazine « Effort Qualité » de même que dans les stands, les efforts consentis afin de mettre à la disposition du marché National ou International des produits ou services de qualité.

Projet de Certification de la Direction des Normes selon ISO 9001 : 2015 - Une session de formation organisée à Yaoundé

Mis en ligne le 29 Mar 2018

Le personnel de l’Agence des Normes et de la Qualité notamment celui de la Direction des Normes et des structures partenaires concernés dans…

Lire la suite »

BOOTO A NGON Charles, Directeur Général ANOR (Agence des Normes et de Qualité)

Mis en ligne le 10 Mai 2013

L’ANOR a été créé pour éviter tous ces chevauchements qu’on observait entre les administrations Le Directeur Général de l’ANOR ...

Lire la suite »

Commercialisation des huiles végétales, Seuls 6 opérateurs sont en règle avec les normes

Mis en ligne le 23 Avr 2015

L’ANOR veut assainir le secteur en vue de répondre aux aspirations des consommateurs, de garantir leur santé et de préserver leur environnem…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR